La jeunesse de la RDC prête pour l’Economie Verte- Interview

RDCPar Houmi Ahamed-Mikidache

A Victoria Falls,  au Zimbabwe,  lors de la cinquième conférence annuelle sur les changements climatiques et le développement en Afrique (CCDA-V), la jeunesse africaine a montré ses compétences et sa disponibilité.

A quelques kilomètres des chutes de Victoria, le Centre sur les politiques climat en Afrique de la CEA a organisé la première conférence sur les changement climatiques au Zimbabwe, avec comme intitulé: “la jeunesse africaine en première ligne pour lutter contre les changement climatiques et l’insécurité alimentaire”.

Prince Wilondja, 27 ans,  coordinateur pays de la jeunesse en RDC   revient sur la rôle des jeunes dans le développement de l’Afrique, et il souligne aussi  les deux  soutiens du ministre des sports et de la jeunesse de la Gambie, Alieu K Jammeh  et  de  la directrice du centre sur les politiques climat en Afrique, Dr Fatima Denton.

Interview

Ecoutez

      prince.MP3

Author: Houmi

Based in Paris, Houmi Ahamed- Mikidache is the founder and editor in chief of Era Environnement. She manages two teams of journalists based in Africa who write on climate change and sustainable development. She is also a media trainer.

Share This Post On