La BRVM est au service des entreprises et des économies

APA Paris (France)-01/10/2014

[extrait]

apaLa Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) est au coeur d’un écosystème financier ouest-africain en plein développement, au service des entreprises et de nos économies, a soutenu mercredi à Paris, le PCA BRVM, M. Gabriel Fal, lors d’un panel , au deuxième jour des BRVM Investment Days organisés dans la capitale française.

Espérant que la tenue de cet événement permettra d’amplifier ce mouvement, M Fal a affirmé que La BRVM n’est donc plus une Bourse « exotique ». ‘’C’est une place aux standards internationaux au coeur d’un marché structuré et régulé par des autorités de tutelle”, selon le PCA de la BRVM, soutenant que la Bourse régionale est également une place qui renforce sa coopération avec Lagos et Accra, notamment, pour faciliter les opérations croisées et approfondir le marché régional.

La BRVM est aussi une place dans une zone à très faible inflation et dont la monnaie, le franc CFA, assure une parité fixe avec l’Euro, soutient M Fal, révélant en outre que la Bourse s’apprête à accueillir de nouvelles sociétés avec tout prochainement l’introduction de Total Sénégal.

contact Houmi Ahamed-Mikidache

Author: Houmi

Based in Paris, Houmi Ahamed- Mikidache is the founder and editor in chief of Era Environnement. She manages two teams of journalists based in Africa who write on climate change and sustainable development. She is also a media trainer.

Share This Post On