Ecocity à Nantes

Une conférence de présence s’est tenue la semaine dernière au Ministère français de l’Ecologie. Au programme : la présentation du Sommet Ecocity prévu le 26, 27 et 28 Septembre prochain. En présence de Ronan Dantec, Sénateur de Loire-Atlantique, porte-parole climat de l’organisation mondiales des villes et d’un représentant d’ ICLEI, le Conseil international pour les Initiatives Ecologiques Locales. Philipe Martin, le nouveau Ministre français de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie était absent. Ce dernier était à l’Elysée. Un représentant du Ministère le remplaçait.

Ecocity est une « une première en France ». Plus de 60% de présence étrangère. Pour le sénateur Ronan Dantec, principal orateur à la conférence de presse, ce sommet s’inscrit autour d’un mouvement de réflexion autour de la ville durable. Ecocity est un regroupement de réseaux européens et internationaux. Cette manifestation rassemble 1 million d’acteurs de haut niveau., avec la présence, entre autres, du Maire de Kaboul, de Tombouctou, et de Bankgok ». Ecocity s’inscrit également dans la dynamique des villes en transition, avec une présentation de ce concept, « avec une vision pragmatique et positive de la ville, en présence des ONG du Népal, entre autres, des représentants du Boutan, du fondateur du mouvement Clean up, et du fondateur de l’architecture en Afrique. »

Pour M. Dantec Ecocity s’inscrit dans le cadre de la dynamique globale des négociations internationales, deux ans avant les Objectifs du Développement Durable (ODD) à New York en septembre 2015 et deux ans avant la COP 2015 sur la lutte contre le changement climatique à Paris.

( Brève Septembre 2013- Archives)

Author: ERA ENVIRONNEMENT

ERA ENVIRONNEMENT is a media based in SAMBA M'BODONI, a village in the North of Comoros Islands in the Indian Ocean . It was first an association "de loi 1901" in 2016 based in France and dissoluted in 2017. On April 2018, ERA ENVIRONNEMENT was established as an company in Comoros Islands with the commercial register 8671-B-18. The activities in Comoros Islands started in January 2019. Localized in one of the six Small Islands States of Africa, ERA ENVIRONNEMENT is the unique media in Comoros with a vocational training on sustainable development and climate change with two teams of young and senior journalists. All rights reserved. ERA ENVIRONNEMENT est un média basé à Samba M’Bodoni, un village situé dans le nord de la Grande Comore, dans l’Océan Indien. Basée anciennement à Paris en 2016, en France, cette association a été dissoute en 2017 .En Avril 2018, ERA ENVIRONNEMENT est devenue une entreprise de presse comorienne avec comme registre de commerce N° 8671-B-18 . Localisée dans l’un des six Petits Etats Insulaires en développement d’Afrique, ERA ENVIRONNEMENT a commencé ses activités en Janvier 2019. Cette entreprise de presse est l’unique média intégrant une formation au développement durable et aux changements climatiques, avec une équipe de jeunes et de seniors journalistes. Tous droits réservés.

Share This Post On