COMORES: DES CAPACITES RENFORCEES DANS LE JOURNALISME RADIO
Une excellente annonce a été diffusée lors de la soixante troisième session du programme International pour le développement de la communication de l’UNESCO , tenue à Paris du 19 au 20 Juin 2019 à Paris, France. ERA ENVIRONNEMENT, premier et unique média aux Comores effectuant de la formation en ligne aux Comores. a obtenu le soutien de l’UNESCO pour renforcer les capacités des jeunes femmes issues des milieux ruraux dans le traitement de l’information environnementale par la radio.
A qui s’adresse ce stage exactement?
Le stage radio s’adresse à des jeunes femmes et des jeunes femmes journalistes et se déroulera à Samba M’bodoni, un village situé dans le nord de la Grande Comore, dans la commune de Bangaani. Ce sera une excellente opportunité pour les jeunes femmes d’être en première ligne du développement de leur communauté à travers les techniques journalistique propre à la radio pour la diffusion d’information sur le changement climatique et le développement durable aux Comores .
Un programme financé à hauteur de 11 000 dollars
Les stagiaires seront présentées le 17 novembre à 16H00 à Samba M’bodoni. La formation intitulée « Renforcer les capacités des jeunes femmes journalistes des milieux ruraux dans le traitement de l’information environnementale » est financé par l’UNESCO, à travers son programme pour le développement de la communication, pour un montant de 11 000 dollars.Ce montant couvre les deux semaines de stages prévues du 18 au 30 novembre 2019. Era Environnement remercie vivement l’UNESCO pour le financement de cette initiative innovante touchant 10 femmes des milieux ruraux des Comores, d’Anjouan, de Mohéli, et de la Grande Comore. Cet événement aura lieu 8 mois après le passage du cyclone Kenneth aux Comores.
Par Houmi Ahamed-Mikidache