Sharing is caring!

COP 22 : Préparation de la participation du Bénin 


En prélude à la COP 22, le comité national en charge des changements climatiques au Bénin uniformise ses actions. La semaine dernière, scientifiques, négociateurs béninois et acteurs de la société civile se sont réunis à huis clos. Objet principal de leurs discussions : l’unité africaine.

Par Hippolyte Agossou

En prélude à la COP 22, le comité national en charge des changements climatiques au Bénin uniformise ses actions. La semaine dernière, scientifique, négociateurs béninois et acteurs de la société civile se sont réunis à huis clos. Objet principal de leurs discussions : l’unité africaine.

En  2015, 81 milliards de dollars  ont été mobilisés pour des projets financés par les six plus grandes banques multilatérales de développement, selon un rapport présenté par la Banque Mondiale .

L’Afrique ne bénéficie  que de 9% de ce  montant, précise le rapport. Les projets africains sont jugés non  » bancables », soulignent les experts. La COP 22,  toujours selon  les experts, devrait permettre au continent d’obtenir plus de fonds et une autre approche pour lutter contre les changements climatiques. Autres priorités: l’action.  » Nous allons rappeler aux décideurs ces différentes décisions  prises[ lors de la COP 21] pour que l’action accompagne les décisions, » explique, dans le reportage ci-dessous,  Christian Hounkannou, acteur de la société civile du Bénin.

 

error: Content is protected !!