Air Madagascar se dote de trois nouveaux avions ATR 72 600

Sharing is caring!

houmi1APA Paris (France) Air Madagascar a acquis auprès de l’avionneur franco-italien, Avions de transport régional (ATR), trois nouveaux appareils dernière génération, ATR 72-600, pour un montant d’environ 77 millions de dollars et qui seront livrés à partir de 2017.

‘’Air Madagascar est fière d’acquérir dans sa flotte dans quelques jours, le premier ATR 72- 600 et un second appareil, le 15 avril prochain », s’est félicité le Président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar, Henry Rabary- Njaka, lors de la cérémonie de signature du contrat, mercredi à Toulouse

La compagnie aérienne malgache dispose à ce jour de deux ATR 72-500 et un ATR 42 -500.

‘’Air Madagascar veut se repositionner et retrouver la place qui était la sienne sur le plan régional », a expliqué à APA, M Rabary- Njaka, précisant que la compagnie ambitionne d’augmenter son offre de sièges sur ses principales routes domestiques dans de ‘’bonnes conditions de confort et de sécurité ».

Le développement aérien s’impose à Madagascar, selon M. Rabary- Njaka soulignant que des villes malgaches comme Tuléar et Diégo Suarez ne peuvent être reliées que par voie aérienne.

« Notre pays est très grand. C’est une île, mais c’est une île continent. Pour faire la liaison Diego -Tuléar (1362 kilomètres), l’avion c’est plus simple et cela peut sauver des vies, « explique M. Rabary- Njaka lors de la cérémonie.

Au-delà la connectivité interne, Air Madagascar ambitionne de se positionner en leader des vols régionaux.

Ainsi, indique-t-on, Air Madagascar a mis en place un plan ambitieux de redéploiement de ses activités, suivant le programme mis en place par le président de la République pour développer le tourisme.

‘’Le développement du tourisme fait partie du développement du pays et il était totalement évident que ce développement soit accompagné par Air Madagascar et ATR a une très grande place dans le développement par la connectivité, » déclare M. Rabary-Njaka

‘’Notre histoire avec Air Madagascar remonte à près de 20 ans. C’est un vrai partenariat », se félicite le PDG d’ATR, Patrick De Castelbajac.

Qualifiant de ‘’bon exemple ‘’ Air Madagascar, le PDG d’ATR a souhaité une continuité du partenariat avec cette compagnie, afin que cet exemple puisse servir à d’autres compagnies de la région d’Afrique australe

Crée en 1961, Air Madagascar couvre un large réseau de 50 destinations, dans 11 pays, incluant 5 destinations régionales (La Réunion, Maurice, les Comores, l’Afrique du Sud et Mayotte).

Fondé en 1981, ATR se positionne comme le leader du marché des avions régionaux. L’aviation régionale représente 80% de ses parts de marché.

A ce jour, plus de 110 ATR sont opérationnels en Afrique et au Moyen Orient exploités par plus d’une trentaine d’entreprises.

HAM/of/APA

19/03/2015

error: Content is protected !!